Leader en matière d'innovation grâce à son propre département de recherche et développement
Rodenstock détient plus de 80 brevets dans le domaine des verres photochromiques

Confort visuel maximal
Comment fonctionnent les verres photochromiques ?
Les molécules photochromiques présentes dans les verres réagissent aux rayons UV. À l'intérieur, elles ont une structure fermée et le verre est transparent. Lorsqu'elles sont exposées à la lumière du soleil, les molécules changent de structure : elles absorbent la lumière et le verre s'assombrit.
Pour garantir le bon fonctionnement de ce processus ainsi que la stabilité et la durabilité du verre, le plastique, les matériaux photochromiques et le revêtement doivent être parfaitement adaptés les uns aux autres.

Technologie ColorMatic® Compound
Adaptation ultra-rapide aux changements de luminosité
ColorMatic®X réagit 54 % plus rapidement que son prédécesseur, pour tous les indices de réfraction et avec les mêmes performances stables.
Cela est possible grâce au contrôle par Rodenstock de l'environnement immédiat d'une nouvelle génération de colorants photochromiques dans un matériau optique hautement résistant à indice élevé. Les degrés de liberté qui en résultent permettent aux colorants de passer d'un état foncé à un état incolore à une vitesse accélérée.
Cette technologie pionnière garantit une adaptation optimale aux conditions de luminosité changeantes, 365 jours par an.

Propriétés optiques
Très haute clarté
Les verres ColorMatic®X offrent une clarté pouvant atteindre 95%*. Cela signifie qu'à l'intérieur, ils ne diffèrent pratiquement pas des verres classiques et offrent une protection UV totale grâce au verre de base.
Les verres photochromiques aident les yeux à s'adapter aux changements de luminosité. Cela améliore la performance visuelle, réduit l'éblouissement et augmente le confort.
*Sur la base de données internes concernant l'indice 1,60.
Avantages pour vos clients
Il est utile de présenter les verres phototropiques aux clients, car tout le monde ne les connaît pas. Il est donc d'autant plus important que les opticiens fournissent des conseils d'experts sur leurs utilisations possibles et leurs éventuelles limites. Vous pouvez ainsi proposer à vos clients un produit adapté à leurs habitudes visuelles, qui leur apporte une réelle valeur ajoutée et un confort supplémentaire.
ColorMatic® X se caractérise par un éclaircissement particulièrement rapide des verres. Le temps d'éclaircissement est une caractéristique essentielle de la qualité des verres photochromiques : un éclaircissement rapide des verres garantit à vos clients une expérience visuelle parfaite.
Cela fait de ColorMatic® X la solution polyvalente idéale : pour les porteurs de lunettes ayant un mode de vie dynamique, où les conditions d'éclairage changent fréquemment, il est beaucoup plus pratique de ne pas avoir à changer constamment entre lunettes de vue et lunettes de soleil.
Les verres photochromiques aident les yeux à s'adapter aux changements de luminosité. Les personnes qui portent des lunettes et ont les yeux sensibles à la lumière bénéficient donc particulièrement des verres photochromiques.
À l'extérieur, les verres s'assombrissent jusqu'à 88 %. Lorsque le rayonnement UV diminue, le verre devient semi-transparent, tandis qu'à l'intérieur, il s'éclaircit rapidement. Cette interaction améliore la performance visuelle et réduit l'éblouissement.
Le matériau photochromique offre une protection UV intégrée et bloque la lumière bleue. Pour les porteurs de lunettes, cela signifie moins de fatigue oculaire lors de l'utilisation d'un ordinateur portable ou d'un téléphone portable. ColorMatic® offre ainsi une protection idéale pour les yeux au quotidien.