B.I.G. VISION® FOR ALL avec technologie IA de Rodenstock
Grâce à l'intelligence artificielle, Rodenstock atteint un nouveau niveau de précision biométrique dans le calcul des verres de lunettes traditionnels. Les porteurs de lunettes bénéficient ainsi d'une vision plus nette, même en l'absence de mesures précises effectuées avec le scanner DNEye®.
À l'aide d'analyses statistiques, nous sommes en mesure de déterminer de nouveaux calculs plus précis pour les verres de lunettes pour tous les paramètres biométriques importants de l'œil. Grâce à ces nouvelles normes de calcul des verres de lunettes, nous exploitons le potentiel de l'une des plus grandes bases de données biométriques du secteur, qui comprend 500 000 scans biométriques individuels de l'œil.
Les nouvelles normes de calcul des verres de lunettes de Rodenstock nous permettent de créer un modèle biométrique approximatif de l'œil en utilisant uniquement les valeurs de prescription standard fournies par les opticiens à Rodenstock. Grâce à la nouvelle technologie d'intelligence artificielle, Rodenstock est enfin en mesure de proposer des verres de lunettes biométriquement intelligents à tous les porteurs de lunettes. Nous appelons ces verres : B.I.G. NORM®.

Expériences des porteurs de lunettes avec B.I.G. NORM®
Afin d'en savoir plus sur les avantages de nos nouveaux verres progressifs biométriques basés sur l'IA, nous avons mené un test d'utilisation*. Les avantages sont évidents :
- 97 % des participants ont constaté une meilleure perception périphérique*.
- 94 % ont constaté une zone de progression plus large dans le verre et donc une vision fluide de près comme de loin*.
- 91 % ont constaté une réduction de l'effet de flottement, c'est-à-dire moins de distorsions.*
- 97 % ont constaté une acuité visuelle accrue de loin.*

L'ancienne norme
Au début de nos recherches biométriques, nous avons été confrontés à un défi : une ancienne norme utilisée dans la fabrication des verres progressifs. Une ancienne norme selon laquelle la plupart des fabricants de verres utilisaient comme seule donnée les quatre valeurs de réfraction standard issues du test de vue traditionnel pour adapter les verres aux yeux du client.
La précision biométrique décrit le degré de précision avec lequel les paramètres individuels de l'œil sont déterminés et pris en compte dans le calcul des verres de lunettes.

La nouvelle norme en matière de calcul du verre en vidéo
La technologie IA de Rodenstock permet de prendre en compte des valeurs biométriques approximatives lors du calcul des verres de lunettes. Cela garantit un niveau de précision biométrique plus élevé, même pour les verres de lunettes standard qui sont fabriqués uniquement sur la base des quatre valeurs de réfraction standard. Grâce à cette technologie, nous établissons une nouvelle norme en matière de calcul des verres.
Pour en savoir plus, regardez la présentation de Rodenstock sur une nouvelle ère de précision biométrique dans le calcul des verres de lunettes.
* Résultats d'une étude externe sur le port en collaboration avec l'Université des sciences appliquées de Munich.