B.I.G. EXACT®

Verres basés sur un modèle biométrique précis de l'œil, alimenté par la technologie unique DNEye® de Rodenstock.

De la mesure oculaire précise à la précision de la vision grâce à l'intelligence biométrique

Avec B.I.G. VISION®, Rodenstock reconnaît que chaque œil est différent en termes de forme et de taille et crée une nouvelle norme pour les verres progressifs. En mesurant les données individuelles de chaque œil, nous créons des verres capables d'offrir à leurs porteurs la vision la plus nette possible.

Chez Rodenstock, nous mesurons la biométrie complète de l'œil, comme la longueur et plusieurs milliers de points de mesure oculaires, allant bien au-delà des normes actuelles. Ces données sont intégrées dans le processus de fabrication, créant ainsi le verre le plus précis au monde, capable d'offrir la meilleure vision possible sous tous les angles et dans toutes les directions du regard.

Afin de souligner le niveau de précision biométrique des lunettes biométriques intelligentes - Biometric Intelligent Glasses B.I.G. - atteint grâce à des mesures oculaires précises, nous avons mis à jour le nom en B.I.G. EXACT®.

Six étapes pour découvrir l'expérience B.I.G. EXACT®

    • Mesures individuelles de l'œil avec le scanner DNEye®

      Lors de la phase de mesure, les dimensions de l'œil sont relevées à l'aide du scanner DNEye®.

    • Transmission des données à Rodenstock

      L'opticien envoie les données à Rodenstock, où nos calculs brevetés sont utilisés pour créer un système complet de paramètres biométriques oculaires.

    • Calcul du système de paramètres biométriques

      Nos calculs brevetés sont utilisés pour créer un système complet de paramètres biométriques oculaires. Calcul du système de paramètres biométriques

    • Construction du modèle biométrique oculaire

      Ces données sont ensuite utilisées pour créer un modèle biométrique oculaire précis, unique pour chaque œil.

    • Transfert numérique des données à l'intérieur de la lentille

      Le modèle biométrique oculaire est utilisé dans le calcul de la lentille, puis transféré lors de sa fabrication. Chaque lentille est ainsi rendue unique sur la base des paramètres biométriques.

    • Biometric Intelligent Glasses

      Au final, le client reçoit ses lunettes, générées grâce à l'intelligence biométrique, et tout cela en seulement quelques jours.

Ce que disent les porteurs de lentilles progressives biométriques.

Avec les verres B.I.G. EXACT® de Rodenstock, vous pouvez profiter pleinement de la dynamique de la vie quotidienne. Chaque journée est composée d'une incroyable quantité de moments différents au cours desquels le système visuel travaille en permanence avec le cerveau pour adapter la mise au point et la direction du regard à chaque situation. Les verres B.I.G. EXACT® basés sur la technologie DNEye® offrent une expérience visuelle libre, dynamique et naturelle, en harmonie avec le système visuel.


Une enquête menée en Suisse auprès de 283 clients, dont 90 % portaient déjà des lunettes, a démontré l'énorme succès de B.I.G. EXACT®.

  • 92 % ont déclaré avoir une vision plus nette qu'auparavant*

  • 88 % de confort visuel accru avec les nouvelles lentilles DNEye® par rapport aux lentilles utilisées auparavant*

  • 84 % une vision très contrastée*

  • 80 % d'amélioration de la vision en basse luminosité*

  • 87 % un temps d'adaptation plus rapide**

Pourquoi choisir Biometric Intelligent Glasses?

La clé pour mieux comprendre cette innovation technologique est de considérer le fait que nous voyons avec notre cerveau et non avec nos yeux.

Notre vision se compose de deux sous-systèmes qui interagissent simultanément au niveau cérébral : la vision focalisée et la vision périphérique. Nous utilisons notre vision périphérique pour nous orienter et détecter les mouvements dans notre environnement, tandis que notre vision focalisée se déplace vers tout point d'intérêt que le cerveau détecte, qu'il soit proche ou lointain. Sur la base des informations reçues, notre cerveau décide comment agir.

Le processus des mouvements oculaires est continu : l'œil humain bouge en effet jusqu'à 250 000 fois par jour. Cela signifie que notre vision est constamment en mouvement, focalisant de près, à distance intermédiaire ou de loin, tandis que la vision périphérique nous permet de nous orienter lorsque l'œil bouge.

C'est précisément pour cette raison que les verres progressifs doivent soutenir la vision dans toutes les directions et pas seulement en un point central. Pour y parvenir, des données précises sont nécessaires pour chaque œil. Car chaque œil est différent.

B.I.G. EXACT® brochure

Tout ce que vous devez savoir sur B.I.G. EXACT® est disponible dans notre brochure.

Télécharger la brochure

*Sondaggio consumatori su DNEye® (2018), Zurigo (CH).
** Muschielok, A. (2017). Lenti progressive personalizzate sulle esigenze del cliente - risultati di uno studio scientifico presentato all’Opti-Forum di Monaco di Baviera.